NOUVELLES
14/08/2013 09:50 EDT | Actualisé 14/10/2013 05:12 EDT

Federer sort son vieil outil

L'expérience n'aura duré que cinq petits matchs. Roger Federer repousse l'idée d'utiliser une raquette plus large semblable à celles de ses rivaux Novak Djokovic et Rafael Nadal.

L'œil averti des observateurs de la scène tennistique présents au tournoi de Cincinnati, mardi soir, ont remarqué que Federer était revenu à ses anciennes amours.

Cinq matchs avec des résultats mitigés ont suffi au Suisse pour renoncer à son nouveau modèle de 98 po de circonférence et ainsi remettre dans son sac sa bonne vieille raquette de 90 po.

Le temps des essais, Federer a cumulé une fiche de 3-2. Il avait notamment subi des revers surprenant face à Federico Delbonis (114e au monde) et Daniel Brands, 55e au classement de l'ATP.

C'est avec cet outil de travail que Federer a disposé de l'Allemand Philipp Kohlschreiber, mardi, en deux manches de 6-3 et 7-6 (9/7).

Mais la nouvelle raquette plus large pourrait revenir dans la main de Federer comme il l'a lui-même laissé entendre dans une entrevue au quotidien USA Today.

« Je procéderai à d'autres tests quand j'aurai plus de temps à ma disposition après les Internationaux des États-Unis. Celle que j'ai utilisée pendant un mois n'était en fait qu'un prototype. Pour le moment, il est important pour moi de garder les choses simples et de jouer avec ce que je connais de mieux. »