Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ben Affleck pourrait entrer en politique

Nous le savions engagé, serait-il en train de passer un cap? La star hollywoodienne Ben Affleck envisagerait de se lancer en politique. C'est en tout cas ce qu'affirme son épouse Jennifer Garner en marge d'un shooting pour Allure magazine.

Selon elle, l'acteur "se sent capable d'aider les gens exclus du système politique". Rien d'étonnant lorsque l'on se souvient que son nom avait circulé pour briguer la place de sénateur du Massachusetts en décembre 2012.

Un acteur engagé

L'année dernière, Ben Affleck s'était distingué en interpellant la communauté internationale sur la situation de la République démocratique du Congo pour laquelle il avait créé en 2009 l'association Eastern Congo Initiative qui a depuis levé plus de deux millions de dollars de fonds. Dernier acte en date, ce dernier s'était engagé en avril dernier à vivre avec un 1,50 dollar au profit de la même oeuvre caritative.

Concerné par de nombreuses thématiques sociales, le playboy d'Hollywood pourrait suivre les traces de Ronald Reagan mais pour le camp démocrate. Celui-ci avait en effet affirmé au micro d'Europe 1 qu'il avait voté pour le candidat Obama en 2012. Son épouse affirme qu'elle ne serait "pas surprise qu'il saute le pas". Outre-Atlantique, Clint Eastwood ou encore Arnold Schwarzenegger ont déjà pris de l'avance dans ce domaine.

Affaire à suivre.

Découvrez dans le vidéorama ci-dessous une partie de la filmographie de Ben Affleck:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces célébrités qui se sont engagées en politique

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.