NOUVELLES
13/08/2013 02:01 EDT | Actualisé 12/10/2013 05:12 EDT

Un grand spectacle-bénéfice en appui à Lac-Mégantic a lieu ce soir au Centre Bell

Un important spectacle-bénéfice en appui à Lac-Mégantic sera présenté ce soir au Centre Bell à Montréal. Animé par Gino Chouinard, Peter MacLeod, et Pénélope McQuade, Avenir Lac-Mégantic mettra notamment en vedette Louis-José Houde, Cœur de pirate, Garou, François Morency et Isabelle Boulay.

« C'est vraiment pour la bonne cause, pour aider à rebâtir une petite ville qui a été brisée, mais qui n'est pas à terre. Je veux que vous sachiez ça, parce que moi je connais les gens de mon coin. Le cœur de Lac-Mégantic est blessé, mais il n'est pas brisé. Il va se rebâtir », a affirmé l'humoriste Peter MacLeod.

La soirée sera filmée et retransmise dimanche le 25 août de 20 h à 22 h sur les ondes de Radio-Canada, de TVA, de V et de Télé-Québec. Les téléspectateurs seront invités à faire un don par téléphone durant la durée de l'émission.

Le propriétaire du Canadien et du Centre Bell, Geoff Molson, mettra gratuitement l'amphithéâtre à la disposition des organisateurs. Les employés de l'entreprise de sonorisation Solotech et des commerçants du Centre Bell travailleront aussi bénévolement.

Il s'agit de l'événement officiel de la Ville de Lac-Mégantic et de la Chambre de commerce de la région de Mégantic.

Bien qu'il restait encore des places disponibles mardi, quelque 10 000 billets ont été vendus au coût de 50 $ chacun. Les profits seront remis au Fonds Avenir Lac-Mégantic.

Rappelons que la tragédie de Lac-Mégantic, survenue dans la nuit du 5 au 6 juillet dernier, a fait 47 victimes. Une centaine d'évacués devront attendre près d'un an avant de pouvoir rentrer chez eux.