NOUVELLES
13/08/2013 09:21 EDT | Actualisé 13/10/2013 05:12 EDT

Rio Tinto Alcan : d'autres réductions de production à prévoir

Le retour des beaux jours semble loin pour l'industrie de l'aluminium, dont le prix ne cesse de baisser depuis le début de l'année.

Dans une entrevue diffusée mardi soir à l'émission RDI économie, la chef de la direction de Rio Tinto Alcan, Jacynthe Côté, a bien été forcée d'admettre que les perspectives vont demeurer sombres pour un certain temps encore.

La Chine demeure autosuffisante en matière de production d'aluminium, alors que les inventaires demeurent élevés, ce qui rend improbable une remontée des prix à court ou moyen terme.

L'annonce, la semaine dernière, de la fermeture avant terme de l'aluminerie de Shawinigan se situe donc dans cette volonté de diminution de la capacité de production, a expliqué Mme Côté.

La chef de la direction de RTA rappelle que depuis 5 ans, l'entreprise a réduit sa capacité de production de 600 000 tonnes et vendu ou fermé 15 de ses installations à travers le monde, mais indique qu'il n'est pas question d'interrompre les investissements en cours en Colombie-Britannique, ou à Jonquière.