NOUVELLES
13/08/2013 02:19 EDT | Actualisé 12/10/2013 05:12 EDT

Festival du film de Toronto : un film de James Franco et un autre sur Lance Armstrong

L'adaptation d'un roman de Cormac McCarthy, Child of god, un documentaire sur le cycliste en disgrâce Lance Armstrong et des films mettant en vedette Woody Allen, Clive Owen et Robin Williams figurent notamment au programme du Festival international du film de Toronto, a annoncé mardi la direction du Festival du film de Toronto.

En plus d'y tenir un rôle, l'acteur James Franco a réalisé et scénarisé son plus récent film, Child of god, qui raconte l'histoire d'un ex-détenu violent et perturbant.

Quant au lauréat d'un Oscar Robin Williams, les cinéphiles le verront aux côtés d'Annette Bening et d'Ed Harris dans le drame d'Arie Posin, The face of love, qui raconte l'histoire d'une femme tombant amoureuse d'un homme qui ressemble à son défunt époux.

Clive Owen partage de son côté la vedette avec Juliette Binoche dans Words and pictures, réalisé par le cinéaste australien Fred Schepisi. Ils y interprètent deux enseignants d'une école privée de la Nouvelle-Angleterre qui vivront une idylle.

S'il est plutôt rare de voir le réalisateur Woody Allen apparaître dans un film qu'il ne dirige pas, le film Fading gigolo, de John Turturro, en sera l'occasion. Sharon Stone, Sofia Vergara et Liev Schreiber sont également de cette distribution.

Par ailleurs, les producteurs du documentaire sur Lance Armstrong ont déclaré avoir d'abord pensé tourner un film sur le retour de l'athlète américain, mais ils ont changé d'avis après que celui-ci eut admis s'être injecté des drogues pour l'aider à rafler ses titres au Tour de France.

Entre autres films annoncés mardi figurent Blind detective, du réalisateur de Hong Kong Johnnie To, How I live now, du cinéaste Kevin McDonald, de même que The last Robin Hood, d'Errol Flynn, qui met en vedette Kevin Kline et Susan Sarandon.

Le film racontant l'histoire du fondateur de WikiLeaks Julian Assange, The fifth estate, assurera l'ouverture du Festival du film de Toronto, qui se déroulera du 5 au 15 septembre dans la Ville Reine.

La Presse Canadienne