NOUVELLES
13/08/2013 10:49 EDT | Actualisé 13/10/2013 05:12 EDT

Des centaines de personnes évacuées en raison de feux de forêt dans l'Idaho

PINE, États-Unis - Des centaines de résidants de l'Idaho, dans le centre-ouest des États-Unis, ont été chassés de chez eux par des feux de forêt au cours des derniers jours.

Près de Pine, dans le centre de l'État, l'incendie Elk Complex avait détruit quelque 365 kilomètres carrés en fin de journée lundi. Un peu plus loin vers le sud, l'incendie de Pony Complex avait déjà réduit en cendres une superficie de plus de 580 kilomètres carrés.

Les autorités ont ordonné l'évacuation de tous les résidants des villes de Pine et de Featherville. Plusieurs maisons ont déjà été détruites.

Dans l'État de Washington, l'incendie de Milepost 10 a anéanti 25 kilomètres carrés et forcé l'évacuation de près d'une centaine de maisons.

Plus au sud, des pluies torrentielles ont provoqué des glissements de terrain qui ont emporté au moins trois maisons.

Enfin, dans l'Utah, les pompiers tentaient de prendre le contrôle de plusieurs incendies allumés par la foudre. Le plus important d'entre eux, celui qui brûle près de la réserve amérindienne de Goshute à Skull Valley, menaçait une vingtaine de bâtiments et avait détruit une trentaine de kilomètres carrés de terrain.