NOUVELLES
13/08/2013 06:13 EDT | Actualisé 13/10/2013 05:12 EDT

Chorus Aviation a dépassé les attentes malgré une chute de son résultat net

Chorus Aviation (TSX:CHR.B) a dépassé les attentes des analystes même si son résultat net a chuté de 65 pour cent au deuxième trimestre à cause d'une baisse de ses revenus et d'une série d'éléments non récurrents.

Le transporteur de Halifax, auparavant connu sous le nom de Jazz, a annoncé mardi avoir enregistré un résultat net de 7,9 millions $, ou six cents par action, en baisse par rapport à celui de 22,6 millions $, ou 18 cents par action, du deuxième trimestre de 2012.

Les revenus ont chuté à 410,3 millions $, contre 426,3 millions $, a fait savoir Chorus une fois les marchés fermés.

Abstraction faite des éléments non récurrents, Chorus a réalisé au deuxième trimestre un résultat net ajusté de 21,4 millions $, ou 17 cents par action, comparativement à 27,2 millions $, ou 22 cents par action, un an plus tôt.

Les analystes consultés par Thomson Reuters avaient dit s'attendre à un résultat net ajusté de 15 cents par action et à des revenus de 404,4 millions $.

Le président et chef de la direction de Chorus, Joseph Randell, a affirmé dans un communiqué que le transporteur avait «affiché un rendement d'exploitation et financier positif au cours du deuxième trimestre».

«Le résultat (...) a été touché par une perte de change latente de 13,5 millions $ sur la dette à long terme et les contrats de location-financement qui n'a aucune incidence sur nos flux de trésorerie, et par des charges de 2,3 millions $ liées à notre programme de départ volontaire à l'intention de nos employés, qui constitue l'une des nombreuses mesures que nous avons mises en place pour réduire nos coûts», a expliqué M. Randell.

Les actions de Chorus Aviation ont clôturé mardi à 2,24 $ à la Bourse de Toronto, sans changement.