Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une nouvelle offre d'achat pour Steinway

Le fabricant américain de pianos Steinway a reçu lundi une offre d'achat de 477 millions de dollars, soit 38 $ par action. Le nom de la firme d'investissement qui a fait cette offre n'a pas été dévoilé mais elle gère un porte-feuille de 15 milliards de dollars en actifs.

Un autre acheteur, la firme Kohlberg, avait déjà offert 438 millions le mois dernier. Elle a jusqu'à mercredi pour égaler l'offre ou en faire une supérieure.

La dernière récession a eu un impact particulièrement négatif sur la signature légendaire. La compagnie Steinway inclut Bach Stradivarius trumpets, Selmer Paris saxophones, C.G. Conn French horns, Leblanc clarinets, King trombones, Ludwig snare drums et Steinway & Sons pianos.

La compagnie Steinway a été fondée en 1853 par un immigré allemand Henry Engelhard Steinway dans un loft de Manhattan. Un piano Steinway coûte en moyenne 50 000 $ mais peut valoir beaucoup plus.

Les acheteurs potentiels pourraient compter sur une demande croissante pour des pianos en Chine.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.