NOUVELLES
12/08/2013 10:28 EDT | Actualisé 12/10/2013 05:12 EDT

Ranger et Villeneuve sur le podium

Andrew Ranger et Jacques Villeneuve ont tout tenté pour remporter la course, dimanche, mais D.J. Kennington leur a fermé la porte pour gagner le Grand Prix de Trois-Rivières.

Ranger s'était élancé en fond de grille parce qu'il n'a pas participé aux qualifications. Il a patiemment fait son chemin en frôlant les murs du circuit urbain et en froissant sa carcasse. Il a notamment réussi de très beaux dépassements sur Jean-François Dumoulin et Martin Roy. Il a terminé au 2e rang devant Jacques Villeneuve.

Le détenteur de la position de tête, Alexandre Tagliani, a fait partie des nombreuses victimes de la course, qui a été ponctuée par de multiples accrochages et drapeaux jaunes. Tagliani a dérapé dans le virage no 6. Il a provoqué un carambolage dans lequel Marc-Antoine Camirand et Louis-Philippe Dumoulin ont été impliqués. Camirand a abandonné, alors que Dumoulin a dû faire un arrêt aux puits. Tagliani s'est retrouvé en fond de peloton.

Jacques Villeneuve a hérité de la 1re place, mais avec quatre tours à faire, il s'est fait piéger par un retardataire. Il n'a pas résisté à Kennington qui l'a coiffé. Ranger a ensuite profité de la témérité de Villeneuve pour gagner une autre place.

Tagliani s'est bien repris et a fini au 5e rang.