NOUVELLES
12/08/2013 05:34 EDT | Actualisé 12/10/2013 05:12 EDT

Pont Mercier : encore un peu de patience

Les automobilistes qui empruntent le pont Mercier dans les deux directions devront faire preuve de patience pour le reste de la semaine.

La Société des Ponts Jacques Cartier et Champlain qui gère ce pont a décidé de prolonger son blitz de travaux jusqu'à lundi prochain. Elle effectue le remplacement d'une centaine de dalles de béton en direction de Montréal.

Dans le plan initial, les travaux devaient s'effectuer de jour jusqu'au 12 août, puis de nuit et les fins de semaine jusqu'à la fin septembre. Mais selon le porte-parole de la Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain Jean-Vincent Lacroix, les travaux sont tellement avancés, que la société a décidé de poursuivre son blitz cette semaine afin de régler le tout avant la rentrée scolaire.

« D'avoir cette opportunité-là de tout compléter, vu l'avancement des travaux, c'est une opportunité qu'on a voulu prendre pour justement dire : ­" on règle ce chantier-là et justement à la rentrée scolaire, on va pouvoir bénéficier d'une section neuve ", déclare M. Lacroix.

Les travaux devraient donc être terminés dès lundi prochain. Mais il n'y a pas que ce pont qui est en réparation. Il y a des chantiers à l'échangeur Turcot, l'autoroute 15 au pont Médéric-Martin ou encore à la bretelle d'accès de l'autoroute 15 nord vers l'ouest. Tous ces chantiers en cours et aucun d'entre eux ne souffre de retards. 

« Actuellement, il n'y a pas de problèmes d'échéanciers, donc les travaux prévus sont les travaux effectués qui étaient prévus dans l'annonce d'investissement au mois de mars », précise le porte-parole de Transports-Québec, Mario St-Pierre.

Ainsi, la rentrée s'annonce relativement calme dans la région de Montréal, mais rien ne permet de dire que la circulation sera fluide aux heures de pointe.

D'après un reportage de Pierre Coté