NOUVELLES
12/08/2013 04:38 EDT | Actualisé 11/10/2013 05:12 EDT

Mercedes-Benz cherche encore

L'équipe F1 Mercedes-Benz a fait un grand bond en 2013, mais n'a pas résolu tous ses soucis de fiabilité.

Le directeur technique Ross Brawn admet candidement qu'il ne sait pas pourquoi le moteur de la voiture de Nico Rosberg a lâché durant le Grand Prix de Hongrie. Une casse-moteur spectaculaire au 64e tour, à six tours de l'arrivée. 

C'est d'ailleurs Rosberg qui a attiré les problèmes cette saison, ayant été trahi par sa voiture à trois reprises. Hamilton a fini toutes ses courses.

« Le manque de fiabilité nous inquiète toujours, a dit Ross Brawn sur You Tube.Car quand vous abandonnez, vous ne pouvez pas marquer de points. Ce doit être doublement frustrant pour Nico, car il sait que c'est sa voiture qui nous cause du souci. Nous avons pu régler deux problèmes, mais il y a eu cette casse-moteur en Hongrie. Une casse inattendue. Nous n'en avions pas eu depuis 2008, je crois. On tente de trouver la cause, mais on ne sait toujours pas pourquoi ça s'est passé. »

« On veut toujours s'améliorer, et tout le monde fait des efforts pour y arriver. Alors, nous devons travailler plus intelligemment, car nous travaillons déjà très fort », a-t-il affirmé.

L'équipe allemande devra décider à quel moment donner la priorité à la préparation de la saison 2014. Elle a pour le moment 69 points de retard sur Red Bull, au deuxième rang du classement des constructeurs. Il reste 9 courses à disputer, et le titre est jouable.

La décision, Toto Wolff l'a déjà prise.

« Nous devons privilégier la constance plutôt que de tenter de jouer le titre, a dit le directeur général de l'équipe au magazine Autosport. Nous n'avons pas encore trouvé toutes les solutions à nos problèmes. Nous devons nous remettre en question à chaque course pour être le mieux préparés possible à rouler sur les différents types de circuits qui nous attendent. »