NOUVELLES
12/08/2013 12:00 EDT | Actualisé 12/10/2013 05:12 EDT

Les Remparts amorcent leur camp d'entraînement

Les Remparts ont sauté sur la glace lundi matin pour le début de leur camp d'entraînement à L'Ancienne-Lorette.

Une quarantaine de hockeyeurs tentent de se tailler une place au sein de l'équipe. Ils devront passer des tests physiques en après-midi.

Le nouvel entraîneur-chef des Remparts, Philippe Boucher, se dit heureux de commencer son travail avec l'équipe. Il prendra le temps d'analyser les joueurs.

Philippe Boucher aura sa propre façon de travailler et n'entend pas établir de comparaison avec l'ancien entraîneur des Remparts, Patrick Roy. « Je vais avoir ma propre personnalité, je vais avoir ma manière de faire les choses. Ça a été le fun de le côtoyer pendant l'été. J'ai appris beaucoup de lui pendant l'été, mais de là à vouloir me comparer à lui, je sais qu'il y en a qui vont le faire, mais moi, je ne le ferai pas », dit-il.

Par ailleurs, les Remparts de Québec tiennent également lundi la 11e édition de leur classique de golf annuelle au club de golf Royal Québec, à Boischatel.

Près de 240 golfeurs, gens d'affaires, partenaires et commanditaires des Remparts de même que d'anciens joueurs des Remparts participent à l'événement.

Au cours de la journée, 50 objets seront vendus lors d'un encan silencieux. Les profits de la journée seront remis au Blizzard du Séminaire Saint-François.

Les Remparts ont aussi profité de l'événement lundi pour présenter le nouveau chandail de l'équipe de hockey junior majeur du Québec. L'ancien uniforme datait de 2005.