Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lea Michele rend un hommage émouvant à Cory Monteith aux Teen Choice Awards

Lea Michele a fait sa première apparition publique depuis la mort de son collègue et amoureux Cory Monteith lors de la soirée des Teen Choice Awards, dimanche.

Cory, qui avait coanimé le gala en 2010, a été retrouvé sans vie, le 13 juillet, dans une chambre d'hôtel de Vancouver. Une autopsie a révélé que l'acteur canadien était décédé d'une surdose d'héroïne et d'alcool.

Après avoir été sacrée gagnante dans la catégorie de la meilleure actrice dans une comédie, la jeune femme, qui portait une chaîne ornée du prénom Cory, est montée sur scène et a livré un discours émouvant au public, dans lequel elle l'a remercié de son amour et de son soutien. Elle a également dédié son prix à son petit ami disparu, faisant l'éloge de son talent, de son sourire magnifique et de son grand coeur.

Lea et lui interprétaient les tourtereaux Rachel et Finn dans la populaire télésérie Glee diffusée à Fox et ils formaient un couple dans la vraie vie depuis environ un an.

Les remerciements de Lea Michele (en anglais) :

Le gala Teen Choice Awards 2013 a eu lieu dimanche au Gibson Amphitheatre à Los Angeles, avec l'acteur Darren Criss de Glee et l'actrice Lucy Hale de Pretty little liars comme maîtres de cérémonie.

Les Teen Choice Awards en photos :

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.