NOUVELLES
12/08/2013 06:04 EDT | Actualisé 12/10/2013 05:12 EDT

L'actrice de <em>Faster, pussycat! Kill! Kill!</em>&nbsp;meurt à 67&nbsp;ans

Haji, actrice née au Québec ayant déménagé jeune en Californie, qui avait tenu le rôle principal du film culte Faster, pussycat! Kill! Kill!, s'est éteinte à l'âge de 67 ans.

De son vrai nom Barbarella Catton, l'actrice avait été remarquée par le réalisateur Russ Meyer alors qu'elle travaillait comme danseuse exotique. La voluptueuse actrice sera du film Motor psycho avant de tenir le rôle principal de Faster, pussycat! Kill! Kill! dans les années 1960, les premières de cinq collaborations avec le cinéaste.

Selon une amie de longue date, Kitten Natividad, qui pleurait sa perte sur sa page Facebook, Haji est morte vendredi dernier.

Faster Pussycat! Kill! Kill! met en scène trois danseuses qui s'embarquent dans un carnage par désir de vengeance, a déjà été cité comme un favori de Quentin Tarantino et demeure populaire dans certains circuits d'art et d'essai.

Haji a aussi été à l'affiche de Beyond the valley of the dolls en 1970 (Orgissimo) et le film de John Cassavetes The killing of a chinese bookie (Meurtre d'un bookmaker chinois) en 1976.

Sa dernière production aura été Killer drag queens on dope en 2003.

La Presse Canadienne