Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kia va présenter un nouveau concept de petit monospace à Francfort

Le constructeur sud-coréen Kia va présenter au Salon de Francfort (12-22 septembre) un nouveau concept-car préfigurant une future compacte que la marque pourrait lancer sur le marché européen.

Ce modèle, connu pour le moment sous le nom de code KED 10, se veut à la fois ludique et sportif. Il devrait disposer de nombreuses caractéristiques préfigurant le prochain modèle de la firme sur le segment B des monospaces urbains.

Fort d'un habitacle futuriste et de nouvelles technologies intégrées, il visera avant tout à séduire le marché européen pour ensuite être décliné en voiture de série.

Les visiteurs du stand Kia pourront également découvrir à Francfort le nouveau crossover urbain Soul ainsi que les versions restylées du Sportage et de la berline premium Optima.

Il s'agira du troisième concept-car présenté cette année par Kia, après "Provo", un crossover hybride présenté à Genève, et "Cub", un coupé quatre portes dévoilé à Séoul.

(65e Salon international de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013, site Web : iaa.de)

db/jcvh

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.