Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brésil: 59 prisonniers s'évadent d'un centre de détention pour jeunes

RIO DE JANEIRO - Des médias brésiliens ont rapporté que 59 prisonniers se sont évadés d'un centre de détention pour jeunes de Sao Paulo, lundi, à la suite d'une émeute au cours de laquelle des dizaines d'employés ont été pris en otage.

Le directeur de l'établissement a quant à lui été blessé dans l'incident.

Le site web G1 et le réseau télévisé Globo ont indiqué que l'émeute avait éclaté tôt lundi à la Fundacao Casa, alors que les 103 détenus tentaient de s'évader. Des images filmées depuis un hélicoptère ont montré des amas de matelas en flammes et une colonne de fumée s'élevant de l'édifice.

Une trentaine d'employés ont été pris en otage pendant quelque temps, tandis que le directeur du centre a été transporté à l'hôpital et reposait dans un état critique. Il souffrait d'entailles à la tête et de côtes fracturées.

Un second soulèvement distinct a eu lieu lundi dans une autre branche du centre jeunesse de Sao Paolo, mais l'incident a pu être contrôlé après la libération de 12 otages.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.