Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Box-office mondial : "Les Schtroumpfs 2" devant "Elysium"

La suite des aventures des petites créatures bleues continue de dominer le classement des plus grosses recettes de l'été, avec plus de 44,1M$ engendrés le week-end dernier, selon l'institut Rentrak.

Matt Damon n'a pas encore délogé les Schtroumpfs 2 au box-office mondial. Si "Elysium" enregistre un beau démarrage avec près de 41,4M$ cumulés lors du premier week-end d'exploitation (dans 18 pays pour l'instant), cela n'a pas suffi au blockbuster pour détrôner "Les Schtroumpfs 2". Maintenant à l'affiche dans 66 territoires, l'adaptation de la BD de Peyo domine le box-office estival, bien qu'elle enregistre un score plus faible aux États-Unis le week-end dernier.

"Pacific Rim" de Guillermo Del Toro conserve sa troisième place hebdomadaire, avec plus de 34,5M$ cumulés la semaine dernière.

Sortis uniquement aux États-Unis, la comédie "We're the Millers" ("Les Miller, une famille en herbe" en VF, sur nos écrans le 18 septembre) et le film d'animation "Planes" (en France le 9 octobre) enregistrent des démarrages prometteurs : le premier a déjà cristallisé 38M$ de recettes, le second 22M$.

md/jcvh

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.