NOUVELLES
12/08/2013 04:21 EDT | Actualisé 11/10/2013 05:12 EDT

Accident de travail au parc éolien de la Seigneurie de Beaupré

Un accident de travail est survenu au parc éolien de la Seigneurie de Beaupré. Un tracteur télescopique de type Skytrak s'est renversé vers 13 h 45 à la suite d'une sortie de route sur le chemin principal.

Le travailleur à l'emploi de l'entreprise Boréa Construction a été transporté à l'hôpital pour soigner des blessures mineures. Il était conscient à l'arrivée des services d'urgence. Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour le sortir de la cabine.

L'entreprise Boralex, qui gère le chantier, tente d'éclaircir les causes de l'accident. Elle se dit très soucieuse de la santé et de la sécurité au travail.

Depuis le début de l'année, l'entreprise a notamment doublé le nombre d'agents de prévention pour le contrôle de la vitesse, qui est passé de 3 à 6. Elle offre également des formations et fait de la sensibilisation sur le chantier.

C'est le troisième accident de travail à survenir sur ce chantier au cours de la dernière année. Deux travailleurs sont morts en septembre et en novembre 2012.

Un inspecteur de la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) se rendra sur le chantier mardi.

Il y a actuellement 750 travailleurs sur le chantier, le plus gros de la région de la Capitale-Nationale.