NOUVELLES
11/08/2013 02:12 EDT | Actualisé 11/10/2013 05:12 EDT

Sans entente de travail, des employés de l'Hôtel-Suites Le Faubourg manifestent

MONTRÉAL - Des employés de l'Hôtel-Suites Le Faubourg, dans le Centre-Ville de Montréal, ont manifesté devant l'établissement, dimanche en début d'après-midi.

Les syndiqués affiliés à la Fédération du commerce de la Confédération des syndicats nationaux (FC-CSN) dénoncent la lenteur des pourparlers pour le renouvellement de leur convention collective.

Le trésorier de la FC-CSN, Michel Valiquette, ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'entente, affirmant que la négociation coordonnée de 35 hôtels tenue à l'été 2012, incluant l'Hôtel-Suite Le Faubourg, a donné des résultats dans 31 cas.

Selon lui, l'employeur tente d'augmenter la charge de travail des préposés aux chambres et la rémunération est inférieure à ce qui est donné normalement.

Il réclame la parité avec les autres hôtels où le syndicat est présent.

La manifestation de dimanche se voulait un rassemblement festif avec BBQ, animation et tam-tams.

Deux autres activités — dont la nature n'a pas été dévoilée — sont prévues lundi et mardi, tout juste avant une autre journée de négociations mercredi.

Les employés syndiqués de l'Hôtel-Suites Le Faubourg ont voté en assemblée générale en faveur d'une banque de 72 heures de grève à être déclenchées au moment jugé opportun.

À ce jour, ils ont déjà tenu quelques débrayages de quatre et huit heures.