Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le 8e Défi des 24 heures du Lac-Beauport bat son plein

Des dizaines de marcheurs et de cyclistes participent ce week-end au 8e Défi des 24 heures du Lac-Beauport, qui se termine dimanche.

Les participants sont attendus à 14 h au centre de ski Le Relais. L'activité d'endurance se tient au profit de cinq fondations venant en aide aux enfants et aux jeunes démunis.

Depuis samedi, quatre cyclistes et deux marcheurs sont toujours en piste autour du Lac-Beauport. Philippe Canac-Marquis, l'organisateur de l'événement, parle d'un véritable défi sportif pour les participants.

« C'est un peu plus que 500 km en distance et c'est environ 6500 mètres d'élévation ou d'altitude qu'ils auront pris au cours des 24 heures », dit-il.

M. Canac-Marquis ajoute que l'activité d'endurance peut être particulièrement éprouvante pour les marcheurs.

« C'est beaucoup plus difficile de faire un 24 h à pied que de le faire en vélo, parce que vos jambes bougent toujours à la marche alors qu'en vélo, on peut se reposer un peu », fait-il savoir.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.