NOUVELLES
11/08/2013 06:40 EDT | Actualisé 11/10/2013 05:12 EDT

Kennington devance Ranger et Villeneuve et l'emporte à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES, Qc - Les pilotes québécois Andrew Ranger et Jacques Villeneuve ont tout tenté pour devancer D.J. Kennington, mais c'est finalement ce dernier qui a remporté l'épreuve de la série NASCAR Canadian Tire disputée sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières, dimanche.

Ranger, qui s'est élancé en fond de grille puisqu'il n'a pas participer aux qualifications, a pris la deuxième place alors que Villeneuve est monté sur la dernière marche du prodium.

La course a été ponctuée par de multiples accrochages et drapeaux jaunes. Alors que les Québécois occupaient les six premières positions, Alex Tagliani, qui s'est élancé de la pole position, a dérapé dans le virage numéro 6.

En tentant d'éviter sa voiture, Marc-Antoine Camirand et Louis-Philippe Dumoulin sont entrés en collision, ce qui a forcé Camirand à abandonner alors que Dumoulin a dû faire un arrêt aux puits.

Ranger a profité des multiples problèmes des pilotes devant lui pour remonter le peloton. Il a notamment orchestré de spectaculaires dépassements contre Jean-François Dumoulin et Martin Roy pour se hisser en troisième position.

Avec quatre tours à faire, Kennington a réussi à coiffer Villeneuve, qui était au premier rang jusque-là. Ranger a ensuite profité de la témérité de Villeneuve pour gagner une autre place.

Jean-François Dumoulin est resté coincé derrière et il a finalement terminé en 17e place. Tagliani, lui, s'est bien repris et a pris le cinquième rang. Roy a terminé 6e, Alex Labbé 7e, Patrice Brisebois 12e, J.R. Fitzpatrick 13e et Louis-Philippe Dumoulin 14e.