Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bars ouverts plus tard: les tenanciers et vidéopokers appuient les jeunes libéraux

barman pouring a cocktail into...
barman pouring a cocktail into...

MONTRÉAL - Le président de l’Union des tenanciers de bars du Québec, Peter Sergakis, appuie sans réserve la proposition des jeunes libéraux du Québec de repousser la fermeture des bars le week-end, de 3h à 5h30.

Selon M. Sergakis, les bars connaissent depuis un certain temps une baisse de leur clientèle, et une telle mesure contribuerait assurément à faire augmenter les revenus des établissements licenciés.

Peter Sergakis espère également que l’utilisation des machines de vidéopoker serait prolongée du même coup. Il souligne qu’à Montréal, plusieurs clients quittent les bars à 3h pour s'en aller au casino, ce qui prive les tenanciers de bars de revenus importants.

M. Sergakis se demande toutefois si les élus sont prêts à aller de l'avant avec une telle initiative, craignant qu’une partie de la population soit défavorable à cette possibilité. Il rappelle que les bars sont ouverts beaucoup plus tard la nuit dans plusieurs autres pays, et qu'aucun problème particulier n'a été signalé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinq cocktails à base de bière

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.