NOUVELLES
10/08/2013 12:57 EDT | Actualisé 09/10/2013 05:12 EDT

Les Stampeders freinent les Roughriders avec une victoire de 42-27

CALGARY - Les Stampeders de Calgary ont infligé une première défaite aux Roughriders de la Saskatchewan en signant une convaincante victoire de 42-27, vendredi au McMahon Stadium.

Les Stampeders ont ainsi rejoint les Roughriders au classement de l'Ouest, eux qui détiennent aussi une fiche de 5-1.

Calgary et la Saskatchewan ont gagné chacun un match, c'est donc dire que la série de trois entre les deux équipes se décidera le 26 octobre à Calgary.

Le demi offensif Jon Cornish a connu une grande soirée de travail pour les Stampeders, amassant 174 verges de gain et inscrivant pas moins de quatre touchés.

Le botteur Rene Paredes a prolongé à 36 sa séquence de placements réussis. Il a réussi des bottés de 30 et de 27 verges.

Kevin Glenn était le partant pour Calgary puisque Drew Tate était ennuyé par une blessure. Le quart réserviste Bo Levi Mitchell l'a assisté dans les situations de jeux courts.

La passe de touché de 25 verges de Gleen à Nik Lewis et le quatrième touché de Cornish au quatrième quart ont aidé les Stampeders à préserver l'avance puisque les Roughriders avaient amorcé une légère remontée au troisième quart. Glenn a complété 21 de ses 28 passes pour des gains de 218 verges.

Le demi offensif des Roughriders, Kory Sheets, a été limité à des gains de seulement huit verges en première demie avant d'exploser pour terminer la rencontre avec 133.

Le quart-arrière des Roughriders Darian Durant effectuait un retour au jeu après avoir raté un match en raison d'une blessure à une cheville. Le vétéran a lancé deux passes de touché à Chris Getzlaf et une autre à Jock Sanders devant une salle comble de 35 637 partisans. Durant a complété 20 de ses 32 passes pour des gains de 279 verges.