NOUVELLES
10/08/2013 07:26 EDT | Actualisé 10/10/2013 05:12 EDT

GP3R: Les Québécois s'amusent en qualifications, Tagliani décroche la pole

TROIS-RIVIÈRES, Qc - Les pilotes québécois se sont amusés lors de la séance de qualifications de la série NASCAR Canadian Tire disputée sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières, samedi.

Alex Tagliani, qui a perdu son volant au sein de l'équipe Barracuda Racing en série Indycar le 26 juillet, a décroché la pole position en signant un nouveau record de piste avec un temps de 1:07.082, battant ainsi la marque de 1:07.661 qu'Andrew Ranger avait établie en 2011. Pas moins de six pilotes ont parcouru la piste sous cette marque.

Le favori local, Louis-Philippe Dumoulin, a été coincé dans un bouchon lors de son tour rapide, mais ça ne l'a pas empêché de signer le deuxième meilleur temps de la séance.

Marc-Antoine Camirand, qui en était à sa première expérience au volant d'une voiture NASCAR, a signé le 3e temps. Jacques Villeneuve a décroché la quatrième position et J.R. Fitzpatrick a complété le top-5.

Les pilotes québécois ont dominé cette séance de qualifications, s'emparant de sept des 10 premières places sur la grille.