NOUVELLES
10/08/2013 07:47 EDT | Actualisé 10/10/2013 05:12 EDT

Furyk reprend les commandes

L'Américain Jim Furyk a retranché deux coups à la normale, samedi, ce qui lui a permis de reprendre sa place au sommet du classement au Championnat de la PGA.

Le golfeur de 43 ans a rehaussé son jeu d'un cran dans les neuf derniers trous pour ainsi devancer son compatriote Jason Dufner.

Furyk a notamment inscrit trois de ses cinq oiselets (contre seulement un boguey) dans la deuxième moitié de son parcours. Il affiche présentement un cumulatif de -9.

Meneur la veille, Dufner a pour sa part joué une ronde de 71 sur le parcours d'Oak Hill dans l'État de New York et se retrouve à un coup de son compatriote.

Les Suédois Henrik Stenson (-7) et Jonas Blixt (-6) talonnent les représentants des États-Unis. Blixt a réalisé l'une des meilleures rondes de la journée alors qu'il a présenté un remarquable dossier de 66 coups.

Le numéro un mondial, Tiger Woods, a continué à éprouver des difficultés.

L'Américain a joué trois coups au-dessus de la normale (73) et présente maintenant un cumulatif de +4. Il se positionne à égalité au 48e échelon.

Woods n'a pas encore été en mesure de remettre une carte sous la normale depuis le début de la compétition.

Le seul Canadien encore en lice l'Ontarien David Hearn (+3) se situe quant à lui au 38e rang en compagnie de 9 autres golfeurs.

Il a inscrit six oiselets, cinq bogueys et un double boguey.