NOUVELLES
10/08/2013 08:47 EDT | Actualisé 10/10/2013 05:12 EDT

Charles Hamelin continue sa domination en courte piste

MONTREAL - Charles Hamelin s’est maintenu en tête de peloton pour conserver une fiche parfaite de quatre victoires en autant de départs et Marie-Eve Drolet a signé un deuxième gain lors de la deuxième journée des sélections de patinage de vitesse courte piste, samedi.

L’écart se creuse entre les patineuses alors que le Marie-Ève Drolet, Valérie Maltais, Jessica Hewitt et Marianne St-Gelais confirment leur position de tête. La première course de 1000 mètres a couronné Drolet, suivie de Maltais (2e). Au dernier tour, Hewitt (4e) a chuté, entraînant St-Gelais (3e) dans sa chute.

Charles Hamelin, lui, s’est installé en tête de peloton pour y rester. Il a mené la course du début à la fin pour signer sa troisième victoire des sélections. Les frères Charle et Vincent Cournoyer ont complété le podium alors que François-Louis Tremblay a pris le quatrième rang.

Lors de l'épreuve de 1500 mètres, Maltais a donné le ton pour remporter l'épreuve à moins d’une lame de St-Gelais (2e). Drolet, qui a gagné la première course de 1500 mètres, a pris la troisième position alors que Hewitt a fermé la marche.

Au 1500 mètres masculin, Charles Hamelin a signé sa quatrième victoire en autant d'épreuves avec autant d'aplomb qu'au 1000 mètres. Le jeune Charle Cournoyer, qui en est à sa première année avec l’équipe nationale, a bataillé ferme pour terminer deuxième. Guillaume Bastille a pris la troisième position.