NOUVELLES
09/08/2013 06:36 EDT | Actualisé 09/10/2013 05:12 EDT

Un petit avion s'écrase sur une maison dans le Connecticut, au moins deux morts

Un petit avion s'est écrasé vendredi près d'un aéroport du Connecticut, aux États-Unis, déclenchant un incendie qui a ravagé deux maisons et tué au moins deux personnes.

L'appareil, un Rockwell International Turbo Commander 690B, s'est écrasé peu avant midi dans un quartier de East Haven, à environ 130 km au nord-est de New York, a précisé l'Autorité fédérale américaine de l'aviation (FAA).

Au moins deux personnes sont décédées dans l'accident: un enfant qui se trouvait dans une maison sur laquelle l'avion s'est écrasé et un adulte qui pourrait être le pilote.

« Nous avons découvert deux corps. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas davantage » de victimes, a souligné le gouverneur du Connecticut, Dannel Malloy, lors d'une conférence de presse.

Selon des médias locaux, un autre enfant qui était dans la maison est toujours porté disparu.

Un témoin, David Esposito, a déclaré avoir entendu une femme crier que ses enfants étaient dans l'une des maisons qui brûlait. Il a affirmé être entré dans la maison avec la femme, mais il a dû en ressortir rapidement à cause de l'intensité de l'incendie.

La gestionnaire de l'aéroport de New Haven, Lori Hoffman-Soares, a fait savoir que le pilote avait été en communication avec la tour de contrôle et qu'il n'avait pas émis de signal de détresse.

Le Turbo Commander 690B est un bimoteur à hélice qui peut transporter entre six et dix passagers.