NOUVELLES
09/08/2013 03:25 EDT | Actualisé 09/10/2013 05:12 EDT

La pluie fait relâche mais Adam Scott, lui, continue de plus belle

PITTSFORD, États-Unis - La pluie a finalement fait relâche, vendredi, au club de golf détrempé de Oak Hill. Mais Adam Scott, lui, a continué de plus belle au Championnat de la PGA.

Le comeneur du premier parcours a complété sa journée de vendredi avec un score de 68, deux coups sous la normale, alors qu'il a profité d'un parcours ramolli encore plus par des averses survenues en matinée.

Scott aurait pu faire mieux encore n'eut été de son jeu erratique sur les verts. L'Australien a raté deux tentatives de moins de 10 pieds, et quelques autres un peu plus longues.

Il a quand même calé un roulé de 40 pieds au deuxième trou. Il s'est retrouvé avec un cumulatif de 133, sept sous la normale.

Le champion du Tournoi des Maîtres n'avait pas encore la voie libre, toutefois.

Justin Rose, le gagnant de l'Omnium des États-Unis, a complété les neuf derniers trous du deuxième parcours en 29 coups — six sous la normale — pour un 66 qui l'a laissé à un seul coup de Scott.

Webb Simpson, un ancien champion de l'Omnium des États-Unis, avant retranché sept coups à la normale après 15 trous et il flirtait avec un score record quand il a commis un boguey au septième trou — son 16e trou de la journée. Il a ajouté un birdie au huitième, mais a raté un roulé de 10 pieds.

Simpson a finalement remis une carte de 64, ce qui lui a permis d'égaler le record du parcours mais l'a laissé à un coup du plus petit score jamais enregistré dans un tournoi majeur.