Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux hommes reprennent contact avec le monde extérieur, après s'être cachés dans la jungle durant 40 ans (VIDÉO)

Ces hommes s'étaient cachés dans la jungle... durant 40 ans (VIDÉO)

En pleine guerre du Vietnam, après qu’une bombe eût détruit sa maison et tué sa femme et deux de ses enfants, un homme s’est enfui dans la jungle avec son bébé.

Ils y sont restés pendant quarante ans.

Si l’on en croit les médias vietnamiens, ils ont survécu dans la nature et n’ont en aucun cas tenté de communiquer avec le monde extérieur. Les habitants du village de Tay Tra auraient aperçu les deux individus et auraient ensuite alerté la police. Les hommes vivaient dans une hutte qu’ils avaient construite dans la forêt.

Le père, Ho Van Thanh, qui a maintenant 82 ans, était très malade et il a été transporté à l’hôpital. Son fils, Ho Van Lang, 41 ans semblerait être dépassé par les évènements. Les deux hommes n’apprécieraient pas du tout l’attention dont ils font l’objet.

Selon le Thanh Nien News, ils se seraient nourris de racines, de maïs et de feuilles. Ils cultivaient et fumaient aussi le tabac.

Pour plus de photos cliquez ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Iconic Images Of The Vietnam War

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.