NOUVELLES
09/08/2013 06:14 EDT | Actualisé 09/10/2013 05:12 EDT

Des inondations massives dans le Midwest américain font au moins deux morts

SAINT-LOUIS - Des inondations catastrophiques ont fait au moins deux victimes dans la région du Midwest, aux États-Unis.

Des crues-éclairs ont emporté une femme et un enfant, en plus d'endommager des résidences et de provoquer l'intervention des secouristes.

Plus de 25 centimètres de pluie sont tombés sur le Missouri dans la nuit de mardi à mercredi. L'État a reçu près de 40 centimètres de pluie depuis le début de la semaine, et d'autres précipitations sont attendues pendant la fin de semaine.

Une femme est morte dans le sud-ouest de l'État quand sa voiture a été emportée par une rivière sortie de son lit.

Dans le centre de l'État, les autorités tentent toujours de retrouver une femme de 23 ans dont la voiture a aussi été emportée par les eaux. Le corps de son fils de 4 ans a été retrouvé mardi, quelques heures après que sa mère ait utilisé son téléphone cellulaire pour appeler à l'aide.

Plus de 15 centimètres de pluie sont tombés sur le centre du Kansas en début de journée jeudi, et des avertissements de crue-éclair ont été lancés. Des centaines de maisons ont été endommagées depuis le début des tempêtes, dimanche, surtout lorsque de l'eau s'est inflitrée dans les sous-sol ou que les égouts ont débordé.

L'Arkansas a aussi reçu plus de 25 centimètres de pluie. Les secouristes sont venus en aide à 15 personnes coincées par les eaux et près d'une quarantaine de routes et de ponts ont été fermés.

Les secouristes ont également dû intervenir au Tennessee, en raison là aussi de crues-éclair.