NOUVELLES
08/08/2013 09:15 EDT | Actualisé 08/10/2013 05:12 EDT

« Une erreur de conception » - Button

Jenson Button a hâte de remonter sur un podium. Son meilleur résultat en 2013 est une 5e place en Chine, mais il n'en perd pas son enthousiasme.

« J'ai toujours autant envie de retrouver l'équipe et de tourner en Grand Prix. On fait du bon boulot, estime-t-il dans un entretien au site grid1.tv, mais les résultats ne sont pas là, car on a fait cet hiver une erreur dans la conception et le développement de la voiture. C'est incroyable à quel point l'équipe a révisé l'aérodynamique de la voiture, les systèmes de canalisation d'air.

C'est vrai que la MP4-28 a beaucoup changé depuis le début de la saison européenne. Mais l'équipe fonctionne en mode rattrapage. 

« Le problème, c'est qu'on est très loin des autres en terme de développement, constate-t-il. Nous devrions avoir de meilleurs résultats d'ici la fin de l'année, et on devrait retrouver le podium si tous nos changements finissent par payer. »

Button est 9e au classement général avec 39 points. Sergio Perez n'a marqué que 18 points dans 5 des 10 épreuves. Les équipes ont franchi la mi-saison, puisqu'il reste 9 courses à faire.