NOUVELLES
08/08/2013 11:13 EDT | Actualisé 08/10/2013 05:12 EDT

Milan et Arsenal disputeront les matchs de barrage de la Ligue des champions

GENÈVE - Le AC Milan et Arsenal seront fixés sur la suite des choses en Ligue des champions, vendredi, lors du tirage au sort des matchs de barrage de l'UEFA.

Milan et Arsenal sont classés parmi les 10 équipes non championnes de section avec des adversaires potentiels comme Fenerbahce et Metalist Kharkiv — deux clubs menacés d'exclusion par l'UEFA en raison de l'implication de leurs dirigeants dans le scandale des matchs truqués.

Metalist se retrouvera en effet devant un comité disciplinaire de l'UEFA, mardi prochain, une semaine avant la tenue de son match aller. Mais le club pourrait faire appel d'une éventuelle suspension devant la Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et poursuivre la compétition.

Fenerbahce s'est déjà adressé au TAS. Le club turc attend une date d'audience pour contester sa suspension de deux ans des compétitions de l'UEFA. Une décision est attendue avant le tirage au sort de la phase de groupes, le 29 août à Monaco.

Les autres équipes classées non championnes sont Lyon, Schalke et le Zenit St Petersburg. Le classement des têtes de série est établi en fonction des résultats des équipes dans les compétitions de l'UEFA au cours des cinq précédentes saisons.

Le club portugais Pacos de Ferreira, un nouveau venu, est accompagné parmi ceux non classés par Fenerbahce, Metalist, PSV Eindhoven, vainqueur de la Coupe d'Europe 1998, et Real Sociedad.

Les 10 champions nationaux, qui sont regroupés dans une section séparée, incluent deux anciens champions d'Europe: Celtic (1967) et Steaua Bucharest (1986). Ils figurent parmi les têtes de série en compagnie de Bâle, du Dinamo Zagreb et de Viktoria Plzen.

Les autres clubs sont Austria Vienna, Legia Warsaw, Ludogorets Razgrad, Maribor et Shakhter Karagandy.

Les 10 vainqueurs des barrages rejoindront les 22 qualifiés d'office pour le tirage au sort de la phase de groupes.