NOUVELLES
08/08/2013 01:27 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

La naissance du bébé royal commémorée sur des pièces de monnaie canadiennes

Le gouverneur général du Canada, David Johnston, a dévoilé, jeudi matin, des pièces de monnaie de collection célébrant la naissance du prince George de Cambridge.

Avec la création de ces pièces, la Monnaie royale canadienne souhaitait commémorer la venue du premier enfant du prince William et de sa femme, Kate Middleton. Le poupon, né le 22 juillet dernier, est le troisième héritier du trône britannique après son grand-père et son père.

Les nouvelles pièces ne se retrouveront toutefois pas en circulation et s'adresseront plutôt aux collectionneurs.

Une pièce de 5 $ arborant le monogramme du couple, WC, surmonté de couronnes et agrémenté de feuilles d'érable a été dévoilée. Une guirlande formée d'objets associés à l'arrivée d'un bébé est gravée sur son pourtour. Cette pièce, tirée à 15 000 exemplaires, sera vendue au coût de 74,95 $.

Puis, une pièce de 25 ¢ sur lequel on peut voir un landau au-dessus duquel est gravée l'année 2013 sera également mise en vente au coût de 24,95 $.

Un ensemble de trois pièces de 20 $ en argent, présentant trois scènes mettant en vedette le poupon, sera également tiré à 7500 exemplaires. Les collectionneurs pourront se le procurer au coût de 249,95 $.

Avec le dévoilement de ces pièces, la Monnaie royale poursuit sa tradition de souligner les dates importantes de la vie de la famille royale.

Une pièce pour souligner le Jubilé de diamant de la reine avait notamment été créée en 2012.