NOUVELLES
08/08/2013 06:45 EDT | Actualisé 08/10/2013 05:12 EDT

CAE remporte plusieurs contrats

MONTRÉAL - La multinationale montréalaise CAE (TSX:CAE) a annoncé jeudi avoir remporté de nombreux contrats auprès de l'armée de l'air américaine, de BAE Systems et d'un client dont l'identité demeure confidentielle.

Le contrat obtenu d'un client confidentiel porte sur la fourniture de huit simulateurs de vol, d'entraîneurs de vol et d'un accord de service et de maintenance de 15 ans. Sa valeur est d'environ 210 millions $ CAN.

CAE USA a aussi remporté un contrat de la United States Air Force portant sur la fourniture de services de formation aux équipages des avions télépilotés Predator et Reaper. En vertu de ce contrat, basé sur une durée d'un an pour un montant approximatif de 20 millions $ US avec quatre options d'une durée d'un an chaque, CAE USA fournira des formations en classe, sur simulateur et sur l'appareil réel, et mettra au point des didacticiels à l'appui des programmes de formation du Predator MQ-1 et du Reaper MQ-9.

Enfin, CAE a annoncé que BAE Systems lui a accordé un contrat portant sur la fourniture de trois simulateurs de missions Hawk Mk127 destinés à la Royal Australian Air Force (RAAF). La valeur de ce contrat n'a pas été dévoilée.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays.