NOUVELLES
08/08/2013 10:14 EDT | Actualisé 08/10/2013 05:12 EDT

À une victoire des mondiaux

Si l'équipe canadienne de basket en fauteuil remporte son prochain match à la Coupe des Amériques, elle sera qualifiée pour les Championnats du monde.

Les Canadiens ont une place en quarts de finale de la Coupe des Amériques disputée à Bogota, en Colombie. S'ils remportent ce match, ils auront cette fois leurs billets pour les mondiaux. Le match aura lieu vendredi contre un adversaire dont on ne connaît pas encore l'identité.

À leur dernier match du tour préliminaire, mercredi soir, ils ont remporté une victoire importante de 49-43 sur les joueurs de l'équipe colombienne.

« Ce fut un match très défensif, a expliqué le Montréalais David Eng. Chad Jassmann et Tyler Miller ont été les éléments-clés de notre victoire. »

Eng et ses coéquipiers ont conclu la phase des qualifications avec une fiche de trois victoires et une défaite.

Dimanche, les champions paralympiques en titre ont subi un revers de 63-58 face aux Argentins avant de signer trois gains consécutifs. Ils ont battu les Portoricains 67-23 lundi, les Nicaraguayens 61-25 mardi, puis les Colombiens 49-43 mercredi.

Les deux dernières rencontres au programme du tour préliminaire, opposant le Nicaragua à Porto Rico et l'Argentine à la Colombie, seront présentées jeudi. L'identité des adversaires des Canadiens en quart de finale sera connue par la suite.