Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Indonésie: un avion frappe une vache qui se trouvait sur la piste d'atterrissage

Une vache frappée par un avion sur une piste d'atterrissage
Getty

JAKARTA, Indonésie - Un appareil du transporteur aérien Lion Air a frappé de plein fouet une vache qui se trouvait sur la piste d'atterrissage d'un aéroport de l'est de l'Indonésie, a indiqué mercredi un responsable.

Aucune des 117 personnes qui se trouvaient à bord du Boeing 737-800 n'a été blessée dans l'incident, malgré un dérapage de l'appareil.

Des centaines de vols ont toutefois été annulés, coinçant sur place des centaines de voyageurs qui avaient prévu un déplacement pour le congé de l'Aïd.

L'incident s'est produit mardi soir, alors que l'appareil effectuait un atterrissage à l'aéroport de Jalaluddin, dans la province de Gorontalo, sur l'île de Sulawesi, a précisé le porte-parole du ministère des Transports Bambang Ervan. Il a ajouté que l'avion comptait 110 passagers et sept membres d'équipage.

M. Ervan a également indiqué que trois vaches se trouvaient sur la piste d'atterrissage et que l'appareil en avait heurté au moins une, le faisant déraper avant de s'immobiliser complètement.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière dans cette affaire.

Un représentant de l'aéroport a de son côté confirmé l'annulation de plusieurs vols mais que les atterrissages avaient repris, mercredi.

En avril, un autre appareil de Lion Air avait dû faire un amerrissage sur l'océan jouxtant la piste d'atterrissage d'un aéroport de Bali. Les 108 passagers avaient tous survécu.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleurs «photobombs» des animaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.