NOUVELLES
07/08/2013 07:10 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

Un appel est officiellement déposé en lien à la suspension d'A-Rod

CHICAGO - L'Association des joueurs du baseball majeur est officiellement allée en appel de la suspension de 211 matches imposée à Alex Rodriguez, ce qui envoie le dossier dans les mains d'un arbitre indépendant.

Rodriguez a reçu la sanction lundi, alors que le baseball majeur a puni 13 joueurs à la suite d'une enquête sur l'ancienne clinique anti-âge Biogenesis, soupçonnée d'avoir distribué des produits dopants. Les 12 autres joueurs ont accepté des suspensions de 50 matches.

La vedette des Yankees, joueur par excellence de l'Américaine en 2003, 2005 et 2007, peut continuer de jouer jusqu'à l'audience avec l'arbitre Fredric Horowitz, qui ne devrait pas statuer avant novembre ou décembre.

«Je pense que personne ici n'est surpris (de l'appel), a confié le gérant des Yankees, Joe Girardi. On s'y attendait.. ça fait partie du processus négocié entre la ligue et les joueurs, et là il faut attendre la suite. Je m'attends à ce qu'il joue souvent. Nous avons besoin de son aide.»

Après avoir été opéré à la hanche en janvier, Rodriguez a disputé son premier match de la saison lundi soir, en amorce d'une série au U.S. Cellular Field, et a a cogné un simple à sa première présence au bâton. Après deux matches, il a un rendement de 2 en 6 avec un but sur balles. Les spectateurs multiplient les huées à son endroit depuis son retour.

Les Yankees ont congé jeudi puis ils seront de retour à New York vendredi, pour amorcer une série de trois matches contre Detroit. Ce sera alors un premier match à domicile pour Rodriguez depuis l'annonce de sa suspension.

«Je suis curieux de voir comment ça va se passer vendredi, dit Girardi. Je ne suis pas trop sûr de ce qui va arriver, ou bien de ce serait quoi la bonne réaction. Je crois que ça ne revient pas à moi de dire aux gens comment réagir à différentes situations.»

Rodriguez, qui a signé un contrat de 275 M $ pour 10 ans avec les Yankees en 2007, domine les joueurs actifs des ligues majeures avec 647 circuits. Il a aidé les siens à remporter la Série mondiale en 2009, frappant pour ,365 avec six longues balles et 18 points produits en séries, cette année-là.