NOUVELLES
07/08/2013 05:21 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

Syrie: Washington verse une nouvelle tranche de 195 M$ en aide humanitaire

WASHINGTON - Les États-Unis fourniront 195 millions $ US supplémentaires pour l'aide humanitaire et alimentaire destinée aux rebelles syriens, a annoncé le président Barack Obama mercredi.

Cette nouvelle annonce porte à plus d'un milliard $ US l'aide humanitaire fournie par les États-Unis depuis le début de la guerre en Syrie, il y a plus de deux ans.

M. Obama a souhaité que son annonce coïncide avec l'Aïd el-Fitr, la fête qui marque la fin du ramadan, le mois sacré durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil.

Le président a déclaré que de nombreux Américains avaient célébré le ramadan avec leurs compatriotes musulmans. Il a souligné que des milliers de personnes étaient déplacées en Syrie et que les États-Unis voulaient leur venir en aide.

Cette nouvelle aide humanitaire survient après que les États-Unis eurent approuvé l'acheminement d'armes aux rebelles qui tentent de reprendre du terrain après les récents gains faits par les forces du président Bachar el-Assad.

La Maison-Blanche a annoncé la nouvelle tranche d'aide par communiqué mercredi, alors que le président était en déplacement en Californie.