NOUVELLES
07/08/2013 12:40 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

Samuel Giguère est récompensé pour son rôle dans la victoire des Tiger-Cats

TORONTO - Le Sherbrookois Samuel Giguère des Tiger-Cats de Hamilton figure parmi les employés de la semaine dans la Ligue canadienne de football, aux côtés de Travis Lulay, Solomon Elimimian et Luca Congi.

Giguère, âgé de 28 ans, un ancien du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke, a été nommé le joueur canadien de la semaine après avoir capté six passes pour des gains de 90 verges.

Il a grandement contribué à la victoire de 30-29 des Tiger-Cats aux dépens des Eskimos d'Edmonton lorsqu'il a complété un jeu de 25 verges qui a éventuellement mené au placement décisif avec deux minutes à jouer au match.

Le quart-arrière Travis Lulay des Lions de la Colombie-Britannique s'est pour sa part illustré comme joueur offensif de la semaine. Il a réussi 28 de ses 39 passes pour des gains de 268 verges dans une victoire de 27-20 contre les Blue Bombers de Winnipeg.

Lulay a réussi des passes de touché de 20, 14 et 11 verges à trois receveurs différents.

En défensive, le secondeur Elimimian des Lions a fait sentir sa présence, provoquant un échappé dès le botté d'envoi. Plus tard en première demie, il a intercepté une passe de Justin Goltz et a retourné le ballon sur 17 verges jusque dans la zone des buts.

Elimimian a réussi trois plaqués défensifs et un autre sur les unités spéciales au cours du match.

Finalement, le botteur Congi des Tiger-Cats a obtenu la mention pour sa contribution au sein des unités spéciales. Il a concrétisé ses trois tentatives de placement et a réussi trois transformations.