NOUVELLES
07/08/2013 12:33 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

Philippe Couillard choisira bientôt sa circonscription 

Le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, annoncera d'ici la fin du mois dans quelle circonscription il entend se présenter pour tenter de siéger à l'Assemblée nationale.

Depuis son élection à la tête du PLQ, M. Couillard sillonne le Québec afin de rebâtir le parti et prendre le pouls de la population québécoise.

De passage à Laval, mercredi, il a été interrogé sur la possibilité de se présenter dans la circonscription de Viau lors d'une éventuelle élection complémentaire.

L'actuel député de Viau, le libéral Emmanuel Dubourg, a manifesté de l'intérêt envers la circonscription fédérale de Bourassa, laissée vacante par le départ de Denis Coderre pour la course à la mairie de Montréal.

Philippe Couillard a fait valoir que, d'une part, M. Dubourg n'a pas encore confirmé ses intentions. D'autre part, il a de nouveau fait allusion à la possibilité de se présenter dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, où il réside actuellement.

Il a ajouté qu'il annoncerait d'ici la fin d'août la circonscription qu'il a choisie, et s'il se présentera lors d'une élection complémentaire ou à l'occasion d'élections générales, laissant ainsi entendre qu'il pourrait laisser passer des ouvertures d'ici un scrutin provincial.

Lors de son passage à Laval, mercredi, M. Couillard s'est dit préoccupé par la lourdeur du fardeau fiscal de ses concitoyens. Il était alors interrogé sur la nouvelle demande d'augmentation des tarifs d'électricité d'Hydro-Québec.

Selon lui, si cette requête reçoit l'aval de la Régie de l'énergie, il s'agira d'une autre tuile pour les nombreux Québécois qui doivent aussi composer avec une hausse de la taxe scolaire et avec un gouvernement peu soucieux de leur sort.

La Presse Canadienne