Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les mots les plus longs de 15 langues: imprononçables! (VIDÉO)

Les mots les plus longs de 15 langues: imprononçables! (VIDÉO)

Lorsque nous étions enfants, nous nous sommes tous amusés avec le mot "inconstitutionnellement", le plus long de la langue française. Mais figurez-vous qu'en termes de mots à rallonge, le français est battu à plate couture par le turc, le bulgare ou encore le suédois.

Et parfois, la définition de ces mots est aussi longue que les mots eux-mêmes. Les Allemands ont à ce titre un mot pour désigner: "préparatifs pour une procession de carnaval pour enfants".

Spårvagnsaktiebolagsskensmutsskjutarefackfören

Thimothy Doner, un jeune de 17 ans qui parle déjà une douzaine de langues, s'est amusé à filmer plusieurs personnes de nationalité différente, en leur demandant de prononcer le mot le plus long de leur langue. "On sait que certains peuvent ne pas être corrects, mais cela reste marrant à entendre!" commente-t-il sur Youtube. En effet, le résultat (en vidéo, en haut de l'article) est plutôt réussi, avec comme record le mot suédois "Spårvagnsaktiebolagsskensmutsskjutarefackfören".

La liste complète et exacte des mots les plus longs de chaque langue figure sur Wikipedia (en anglais). Selon cette liste, le record serait détenu par le monténégrin et son mot de 2022 lettres. Toutefois, le nom d'une protéine géante en anglais le bat aisément puisqu'il compte 189 819 caractères.

Si vous voulez essayer par vous même ce petit exercice de prononciation, prenez une grande respiration et regardez le diaporama ci-dessous:

Tchèque

Les mots les plus longs et leur traduction littérale:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.