NOUVELLES
07/08/2013 10:23 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

Meier récompensé, deux ans de plus 

Christian Meier reste avec Orica-GreenEdge jusqu'en 2015. Il a signé un nouveau contrat de deux ans.

Meier est dans cette équipe depuis 2012, et est devenu un équipier modèle. Il garde comme meilleur souvenir le travail qu'il a fait pour aider Matt Goss à remporter une étape du Tour d'Italie de 2012. 

« Je savais tout jeune que je ne serai jamais un grand champion, a-t-il dit à Cycling news. Bien sûr, je voulais gagner des courses, mais pour moi, aider des pros comme Simon Gerrans ou Matt Goss, ça me procure autant de satisfaction. »

« Le groupe est super (coureurs, personnel et commanditaires), alors je me dis: pourquoi partir?, a-t-il expliqué, pour justifier sa décision. Cette équipe se démarque par ses qualités en entraînement, en nutrition, en récupération. Nous avons tous les outils pour qu'on puisse s'améliorer, pour qu'on puisse se dépasser. C'est ici que je veux être. »

Les objectifs de Christian Meier pour les deux prochaines saisons sont clairs: gagner un deuxième titre canadien, et obtenir une place dans l'équipe pour le Tour de France.

« Chaque équipe a besoin d'un coureur comme Christian, a expliqué le directeur sportif de l'équipe Matt White. Dans une équipe, il y a les vainqueurs d'étape, les coureurs en développement, et des gars comme Christian qui peuvent aider les deux groupes. Nous savons ce qu'il peut nous donner, et c'est pour cela qu'il est toujours un des premiers à faire partie  des équipes que nous mettons sur pied, car il est constant dans ses performances. »