Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Russes, touristes les plus agaçants de l'année selon un sondage

Parce qu'ils seraient "grossiers" et "bruyants" pendant leurs vacances, les Russes n'ont pas bonne presse auprès de leurs voisins européens. Ces derniers viennent de leur décerner le titre peu convoité de "touristes les plus agaçants de l'année".

Les vacances restent souvent l'occasion pour les voyageurs de se confronter à d'autres nationalités. Une rencontre qui peut devenir une véritable épreuve pour certains. Zoover, le site Internet indépendant recueillant les avis de voyageur, a mené l'enquête auprès de 12.000 vacanciers originaires de 20 pays d'Europe.

Et le constat est sans appel : les Russes sont considérés comme les touristes les plus agaçants par 42 % des sondés. Les qualificatifs les concernant qui reviennent le plus dans les avis sont : "bruyants", "grossiers" ou encore "impolis".

A la deuxième place, on trouve les Allemands avec 17 % des voix. Ils sont suivis des Anglais avec 13 % des suffrages.

La France en bas du tableau

Les Français interrogés sont finalement d'accord avec leurs voisins européens puisqu'ils placent également les Russes en tête du classement (57 %) et les Allemands en deuxième position (14 %). En revanche, sur la troisième marche du podium, on retrouve les Néerlandais avec 13 % des voix.

Les Français ont-ils également mauvaise réputation ? Seul 4,7 % des Européens les considèrent insupportables en vacances. Pourtant, ils occupent la huitième place des touristes les plus irritants dans un classement qui compte treize nationalités.

A noter que les Autrichiens, les Belges, les Scandinaves et les Grecs seraient, quant à eux, les moins agaçants.

ab/sbs

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.