NOUVELLES
07/08/2013 05:14 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

Les profits de Métaux Russel ont baissé au cours du deuxième trimestre

TORONTO - Métaux Russel (TSX:RUS) a annoncé mercredi avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 20 millions $, ou 33 cents par action, en baisse par rapport à celui de 23 millions $, ou 37 cents par action, réalisé lors de la même période il y a un an.

Les produits d'exploitation de l'entreprise de Mississauga, en Ontario, se sont élevés à 758 millions $ au cours de la période de trois mois terminée le 30 juin, alors qu'ils avaient été de 719 millions $ au premier trimestre de 2013.

Le président et chef de la direction de Métaux Russel, Brian Hedges, a expliqué que la faiblesse de la demande ressentie au début de l'année s'était poursuivie au cours du deuxième trimestre.

La société continue de cibler la réduction des coûts et la gestion des niveaux d'inventaire dans tous ses segments afin de générer des résultats plus solides puisqu'elle ne prévoit pas d'améliorations importantes des expéditions, a ajouté M. Hedges.

Par ailleurs, l'entreprise, dont les résultats financiers ont été rendus publics une fois les marchés fermés, a indiqué que son conseil d'administration avait approuvé un dividende trimestriel de 35 cents par action ordinaire, payable le 16 septembre aux actionnaires inscrits en date du 28 août.

Métaux Russel est l'une des plus importantes sociétés de distribution de produits de métaux en Amérique du Nord.

Les actions de Métaux Russel ont terminé la séance de mercredi à 25,44 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 23 cents, soit un peu moins d'un cent par rapport à leur précédent cours de clôture.