Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les fans Facebook de Porsche imaginent leur 911

Pour remercier ses fans Facebook, qui sont désormais au nombre de 5 millions, le constructeur allemand les a invités à dessiner leur propre modèle de 911 à partir de la Carrera 4S. Les adeptes de la marque ont pu voter pour sélectionner les fonctionnalités et les équipements de ce modèle unique.

Le résultat : une 911 couleur "aqua" (ou "bleu Facebook") décorée de bandes noires et blanches. Dotée d’un aileron arrière, la voiture arbore des jantes 20 pouces en alliage et ses portières comportent l'inscription "5m Porsche Fans" (5 millions de fans Porsche).

A l’intérieur, sur l’encadrement illuminé des portières et sur le tableau de bord aluminium, on peut lire la mention "imaginé par les 5 millions de fans Porsche".

Porsche affirme que 54.000 fans Facebook ont pris part à la conception du modèle. La phase de création étant terminée, le constructeur lance une nouvelle compétition. Son gagnant conduira la fameuse Porsche sur le circuit de Silverstone en Angleterre.

Il s'agira du fan Porsche qui recensera le plus grand nombre d’amis fans de la page officielle du constructeur. Les résultats seront à découvrir le 18 août. Les participants classés entre la 2e à la 10e place recevront un modèle réduit de la 911 Carrera 4S "5m Porsche Fans".

ch/cm/ji/jcvh

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.