Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

James Gray, qui fut claviériste du groupe Blue Rodeo, est mort à 52 ans

TORONTO - James Gray, qui a été claviériste pour le groupe de country rock canadien Blue Rodeo pendant près de 12 ans, est décédé à l'âge de 52 ans.

La famille du musicien a déclaré au site exclaim.ca que Gray avait subi une crise cardiaque en marchant vers son domicile après un spectacle à Toronto, lundi.

Une déclaration figurant sur le site de Blue Rodeo qualifie Gray de «brillant musicien». On y ajoute qu'il était une «bonne âme qui a eu sa part de démons mais qui a laissé une empreinte indélébile sur notre musique, notre histoire et sur nous en tant que peuple».

James Gray a fait partie de Blue Rodeo au début des années 1990. Son premier album avec le groupe était le multi-platine «Five Days in July» qui comprenait entre autres les titres «Hasn’t Hit Me Yet» et «Bad Timing». Il a quitté Blue Rodeo en 2005 après avoir contribué à six albums réalisés en studio.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ils sont décédés en 2013

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.