NOUVELLES
07/08/2013 03:25 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

High Liner affiche un profit accru et des ventes moindres au deuxième trimestre

LUNENBURG, N.-É. - Services alimentaires High Liner (TSX:HLF) a affiché un profit de 9,9 millions $ US au deuxième trimestre, en hausse par rapport au bénéfice net de 1 million $ enregistré un an plus tôt, alors que des coûts moindres de matériaux de base ont contrebalancé un déclin dans les volumes de ventes.

Les résultats du trimestre ont aussi obtenu un élan de la synergie reliée à l'acquisition de Icelandic USA.

La compagnie de produits surgelés établie en Nouvelle-Écosse a fait état de ventes de 204,9 millions $, en léger recul par rapport à 216,8 millions $ lors de la période correspondante de 2012. Ce résultat est attribué à des vents contraires du service alimentaire aux États-Unis en raison de maigres ventes dans les restaurants, de même qu'à des faiblesses dans ses propres marques de détail.

Néanmoins, les volumes de ventes dans les services alimentaires au Canada ont augmenté au deuxième trimestre comparativement à l'an dernier. Les bénéfices se sont élevés à 63 cents par action, par rapport à six cents un an plus tôt.

Le bénéfice net ajusté — excluant les éléments non récurrents — a augmenté au deuxième trimestre à 9,2 millions $, ou 59 cents par action, comparativement à 5,5 millions $, ou 35 cents par action un an plus tôt.