Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Effondrement aux installations de Rio Tinto Fer et Titane à Sorel-Tracy

Trois travailleurs de l'usine Rio Tinto Alcan, située à Sorel-Tracy, ont été blessés mardi soir lorsqu'une structure s'est partiellement effondrée.

L'accident s'est produit entre 19 h et 21 h. La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) a été saisie du dossier et a rapidement ouvert une enquête.

Le porte-parole Daniel Legault a indiqué qu'au moment de l'accident, quatre travailleurs effectuaient des travaux de réfection sur la paroi extérieure d'une structure située dans l'usine.

Pour une raison encore inconnue, des morceaux de béton se sont détachés de la paroi et sont tombés sur les employés, qui travaillaient alors en hauteur dans la structure.

Un travailleur s'en est sorti indemne. Les trois autres ont été transportés en centre hospitalier. Leur vie ne serait pas en danger.

La CSST a fermé la section où se trouve la structure, le temps de sécuriser les lieux et de mener son enquête.

Quelque 1800 employés travaillent à l'usine de Rio Tinto à Sorel-Tracy qui est spécialisée en production de fonte, d'acier et de poudres métalliques.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.