NOUVELLES
07/08/2013 05:05 EDT | Actualisé 06/10/2013 05:12 EDT

Des mesures pour faciliter l'accès au site d'Expo Québec

La Ville de Québec et ExpoCité mettent en place des mesures pour faciliter l'accès au site d'Expo Québec.

Les travaux sur la rue Soumande donnent bien des maux de tête aux automobilistes depuis la fin juin. Les organisateurs ont donc voulu offrir différentes options aux festivaliers pour éviter les tracas.

La ville privilégie d'abord deux trajets d'autobus, soit les 801 et 802. Les deux parcours circulent toutes les 10 à 15 minutes, de 5 h 30 à 1 h 30.

Selon le Réseau de transport de la Capitale (RTC), l'autobus est un bon moyen d'éviter des tracas de circulation et de stationnement.

Le coordonnateur au support opérationnel du RTC, Martin Côté, souligne qu'un adulte avec un passage valide de 3 $ pour faire entrer jusqu'à trois enfants dans l'autobus.

Pas de diminution d'achalandage prévue

Par ailleurs, les organisateurs ne croient pas qu'il y aura une diminution de l'achalandage en raison des travaux. Ils prennent toutefois des mesures pour que les citoyens soient au rendez-vous.

Par exemple, ceux qui voudront utiliser le Métrobus 801 pourront se stationner au Parc-O-Bus situé au coin de la 41e Avenue et de la 1re Rue.

Pour les automobilistes qui voudront prendre quand même leur voiture, trois stationnements gratuits seront aménagés. Il y en aura un sur la 41e Rue, sous des pylônes d'Hydro-Québec, et deux à place Fleur de Lys. Un service gratuit de navette passera toutes les 20 minutes.

De plus, comme d'habitude, les automobilistes pourront se stationner au Colisée Pepsi au coût de 8 $ par jour.