NOUVELLES
07/08/2013 09:06 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

Bujold et Guest gagnent la moitié des médailles du Québec en natation

SHERBROOKE, Qc - Les spécialistes québécois de la brasse Antoine Bujold et James Guest ont complété un deuxième doublé en autant de soirs aux Jeux du Canada, mercredi soir.

Bujold, natif de Trois-Rivières, a remporté la course de 100 mètres en une minute 3,24 secondes tandis que Guest, de Baie-D'Urfé, a fini troisième.

La veille, ils ont avaient pris les deuxième et troisième positions au 200 mètres.

L'équipe du Québec a remporté six médailles en natation, après en avoir obtenu neuf au cours de chacune des deux soirées précédentes.

Au 100 mètres brasse féminin, Marie-Laurence Godin, de Trois-Rivières, a glané la médaille d'argent en 1:11,52.

Dans les relais 4X50 mètres quatre nages, le Québec a mérité l'argent chez les filles et le bronze, à sept centièmes de l'Ontario, du côté des gars.

Dans les courses des Olympiques spéciaux, 50 mètres dos, Miori Hénault de Rosemère a ajouté une médaille d'argent aux deux d'or gagnées lundi et mardi.

Le Québec a connu une récolte de 12 médailles, mercredi, avant la conclusion de la compétition de lutte par équipes, pour porter son total à 37.

Deux athlètes du Saguenay/Lac Saint-Jean se sont mis en évidence. Le cycliste Léandre Bouchard, d'Alma, a d'abord complété son tour du chapeau de médailles d'or, en gagnant le sprint de vélo de montagne, avant que Marie-Alexandre Leduc, de Saguenay, ne permette ensuite à la province d'ajouter deux médailles de bronze en tennis. Andréanne Lanthier Nadeau et Laurence Harvey ont récolté les médailles d'or et de bronze dans l'épreuve féminine de sprint.

Finalement, en voile adaptée, la doyenne des athlètes québécois, Christine Lavallée, 53 ans, s'est payée l'or.